Vous trouverez ici près de 2’500 conférences en libre accès, enregistrées entre 1957 et le mois dernier.
Si vous deviez constater des erreurs, nous vous serions reconnaissant-es de nous les signaler en écrivant à mediatheque@club-44.ch car notre base de données est appelée à s’améliorer grâce notamment à l’attention de ses visiteur-euses. D’avance, merci !
Les contributions volontaires sont toutefois bienvenues pour aider à l’entretien des installations et au maintien d’une offre de qualité. Informations bancaires : Association Club 44 – cH82 0900 0000 2300 2573 1
Résultats de votre recherche
La macrobiotique, clé de la santé et du renouvellement de l’être
René Lévy
La macrobiotique, clé de la santé et du renouvellement de l’être
René Lévy
Le président de la Fondation macrobiotique française, René Lévy (R.L.) expose les bienfaits de la macrobiotique au quotidien. Dans une société tournée vers la solution médicamenteuse et la prise en charge médicale, René Lévy prône à titre préventif l’adoption d’une alimentation naturelle composée entre autres de céréales et de galettes de riz. La macrobiotique ne constitue pas un régime alimentaire, mais une application à la vie d’un mécanisme qui anime la création tout entière. Selon René Lévy, ce changement de comportement permet parfois la guérison de maladies. Il évoque toutefois, en toute franchise, les critiques qui lui sont faites sur l’application de la macrobiotique lors de graves maladies comme le cancer. Il se défend de mettre en danger la vie de ses patients. Au contraire, purger son alimentation de tous les excès, permet au corps de trouver un équilibre. Dès lors un épanouissement personnel, la sagesse et un rajeunissement peuvent s’exprimer. La recette magique de cette "balade libératrice" se trouve dans la connaissance philosophique du yin et du yang. René Lévy souligne enfin notamment que la spiritualité, contrairement à la quête de justice, n’a pas sa place dans la macrobiotique.
Président du Centre International de macrobiotique à Paris (1973).
La fin des maladies par l’alimentation macrobiotique
René Lévy
La fin des maladies par l’alimentation macrobiotique
René Lévy
René Lévy parle de la macrobiotique, mutation à la fois biologique et spirituelle obtenue grâce à une alimentation conforme aux besoins profonds de l’individu, apte à supprimer les maladies plutôt qu’à les guérir. Selon le programme du Club 44 : «René Lévy, en exergue d’un important article publié dans Planète, dit : «La première révolution biologique, physiologique et logique de l’humanité est commencée. Individuelle, pacifique et non violente, elle a pour nom : macrobiotique.» Il s’agit en fait d’une mutation à la fois biologique et spirituelle obtenue grâce à une alimentation conforme aux besoins profonds et de l’individu et basée sur la cosmologie d’Extrême-Orient. Supprimer les causes des maladies plutôt que d’en guérir les symptômes, voilà ce que recherche la macrobiotique par le rétablissement de l’équilibre intérieur et de l’harmonie avec l’univers. René Lévy affirme, suivant en cela le Sage G. Ohsawa, que des millions d’hommes ont déjà été régénérés par la macrobiotique."